الأربعاء، 23 نوفمبر 2011

Top 20 des plus grandes mosquées du monde

Une mosquée est un lieu de culte pour les adeptes de l'islam. Les musulmans se réfèrent souvent à la mosquée par son nom arabe, Masjid. La mosquée sert de lieu où les musulmans peuvent se réunir pour la prière, ainsi qu'un centre d'information, d'éducation. espérons que vous apprécierez.

20. Mosquée Al-Aqsa, Jerusalem


Al-Aqsa également connu sous le nom d'Al-Aqsa, est un lieu saint islamique dans la vieille ville de Jérusalem. Le site qui comprend la mosquée (avec le Dôme du Rocher) est aussi appelée al-Haram ash-Sharif ou «Noble Sanctuaire sacré", un site aussi connu comme le Mont du Temple, lieu le plus saint dans le judaïsme, le lieu où le premier et second Temples sont généralement reconnus s'être arrêté. Largement considéré comme le troisième lieu saint de l'Islam, les musulmans croient que le prophète Mahomet a été transporté de la Mosquée Sacrée de La Mecque à Al-Aqsa durant le Voyage nocturne. La tradition islamique veut que Muhammad a dirigé la prière vers ce site jusqu'à ce que le dix-septième mois après l'émigration, quand Dieu lui ordonna de se tourner vers la Ka'aba. Al-Aqsa est que vient la plus grande mosquée du vingtième du monde.




19. Masjid e Tooba (Gol Masjid), Karachi, Pakistan

Masjid e Tooba ou Tooba mosquée est située à Karachi, Sindh, au Pakistan. Localement, il est également connu comme la mosquée Gol. Masjid e Tooba a été construit en 1969 à la Défense Housing Society, Karachi est vingtième plus grande mosquée du monde. Il est situé juste à côté de la route principale Korangi. Masjid e Tooba est souvent prétendu être la plus grande mosquée du dôme unique dans le monde. Il est également importante attraction touristique à Karachi. Masjid e Tooba est construit en marbre blanc pur. Le dôme de la mosquée de Touba e est de 72 mètres (236 pieds) de diamètre, et est en équilibre sur un muret entourant sans piliers centraux. Masjid e Tooba a seul un minaret haut de 70 mètres debout. La salle de prière centrale a une capacité de 5.000 personnes. Il a été construit conformément à l'esprit acoustique. Une personne qui parle à l'intérieur de l'une des extrémités de la coupole peut être entendu à l'autre extrémité. Cette mosquée a été conçu par l'architecte pakistanais Dr Chauhan Babar Hamid.



18. Al Fateh Mosque (Bahrain Grand Mosque)

La Mosquée Al-Fateh également connu sous le nom d'Al-Fateh Centre islamique et Al Fateh de la Grande Mosquée est neuvième des plus grandes mosquées du monde, capable d'accueillir plus de 7.000 fidèles à la fois. il est la mosquée la plus grande place de culte à Bahreïn. Il est situé à côté de l'autoroute King Faisal à Juffair, qui est une ville située dans la capitale de Manama. La mosquée très proche du Palais Royal de Bahreïn, la résidence du roi de Bahreïn Hamad ibn Isa Al Khalifa. L'immense dôme construit au-dessus de la mosquée Al-Fatih est faite de fibre de verre pur.



17. La Mosquée du Sultan Ahmed, Istanbul

La Mosquée du Sultan Ahmed est une mosquée historique d'Istanbul, la plus grande ville de Turquie et la capitale de l'Empire ottoman (1453 à 1923). La mosquée est populairement connu comme la Mosquée Bleue pour les tuiles bleues qui ornent les murs de son intérieur. Il a été construit entre 1609 et 1616, sous le règne de Ahmed I. Comme beaucoup d'autres mosquées, il comprend également un tombeau du fondateur, une médersa et un hospice. Alors qu'il était encore utilisé comme une mosquée, la Mosquée du Sultan Ahmed est également devenu une attraction touristique populaire. Mosquée du Sultan Ahmed est connu comme la plus grande mosquée septième dans le monde.



16. Grozny Central Dome Mosque

Akhmad Kadyrov Grozny Central Dome mosquée est située à Grozny, la capitale de la Tchétchénie, et porte le nom d'Akhmad Kadyrov. La conception est basée sur la mosquée de la Mosquée Bleue à Istanbul. Le 16 Octobre 2008, la mosquée a été officiellement inauguré lors d'une cérémonie dans laquelle le dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a parlé et a été avec le Premier ministre russe Vladimir Poutine. Cette mosquée est l'un des plus grands d'Europe. Dans ce délai de dix mille mosquée musulmans peuvent prier à la fois et ses minarets atteindre 60m de haut et est seizième plus grande mosquée au monde.



15. Baitul Futuh Mosque

La Bait'ul Futuh Mosquée est la plus grande mosquée d'Europe occidentale et au quinzième rang dans le monde avec une superficie de 5,2 acres (21.000 m2), le complexe de la mosquée peut accueillir jusqu'à 10.000 adorateurs. Construit en 2003 à un coût d'environ £ 5,500,000, entièrement à partir de dons de la Communauté Musulmane Ahmadiyya, elle est située dans le sud-ouest de Londres banlieue de Morden, près de la gare de chemin de fer du Sud Morden, à 150 mètres du métro de Morden.



14. Masjid-e-Aqsa Rabwah, Pakistan

Masjid-e-Aqsa est la plus grande mosquée de la Communauté Musulmane Ahmadiyya. La première pierre fut posée en 1966 et l'inauguration du bâtiment a eu lieu le 31 Mars, 1972. La mosquée est la principale mosquée de la Ahmadiyya en Rabwah de 12.000 fidèles. La conception est venu de la mosquée, Abdul Rashid, à la demande de Mirza Basheer-ud-Din Ahmad Mahmood devrait se produire dans un Rabwah mosquée centrale. Le plan a déjà été établi au cours de son mandat, mais en raison du calife n'a pas été affectée, la fondation sera prévue. Le 28 Octobre 1966 Mirza Nasir Ahmad a jeté les bases pour la Masjid-e-Aqsa. Le sermon du vendredi de la troisième calife 31 La mosquée a été ouvert en Mars 1972. Masjid-e-Aqsa est quatorzième plus grande mosquée au monde.



13. Masjid Negara, Malaysia

Le Negara Masjid est la mosquée nationale de la Malaisie, situé à Kuala Lumpur. Il a une capacité de 15.000 personnes et est situé au milieu de 13 acres (53.000 m2) de beaux jardins. La structure originale a été conçue par une équipe de trois personnes du ministère des Travaux publics - Royaume-Uni architecte Howard Ashley, et les Malaisiens Hisham Albakri et Baharuddin Kassim. Construit en 1965, c'est une approche audacieuse et moderne en béton armé, symbolique des aspirations d'une puis nouvellement indépendants en Malaisie. Ses principales caractéristiques sont un minaret de 73 mètres de haut et un toit étoiles 18-fait concrètes principal. Le parapluie, synonyme de les tropiques, est aussi bien visible - le toit principal n'est pas sans rappeler un parapluie ouvert, le plafond du minaret un pliée. Les tôles pliées de la toiture en béton principale est une solution créative à la réalisation des travées plus nécessaire dans le hall de rassemblement principal. Reflétant les piscines et fontaines réparties dans tout le composé. Masjid Negara connu comme la plus grande mosquée treizième dans le monde.



12. Mosquée Id Kah, China

La Mosquée Id Kah est une mosquée située à Kashgar, Xinjiang, en République populaire de Chine occidentale. Il s'agit de la plus grande mosquée de Chine et douzième plus grande mosquée au monde. Chaque vendredi, elle abrite près de 10.000 fidèles et peut accueillir jusqu'à 20 000. La mosquée a été construite par Saqsiz Mirza dans ca. 1442 (même si elle constituée des structures plus anciennes datant de 996) et couvre 16.800 mètres carrés.



11. Sultan Qaboos Grand Mosque, Oman

En 1992, le Sultan Qaboos a ordonné que soit son pays d'Oman devrait avoir une grande mosquée. Un concours pour la conception a eu lieu en 1993 et après un site a été choisi à la construction Bausher commencé en 1995. Les travaux de construction, qui a été entrepris par Carillion Alawi LLC a fallu six ans et quatre mois. La mosquée est construite à partir de 300.000 tonnes de grès indien et onzième plus grande mosquée au monde. Le musalla principaux (salle de prière) est de forme carrée (dimensions extérieures 74,4 x 74,4 mètres) avec un dôme central s'élevant à une hauteur de cinquante mètres au-dessus du sol. Le dôme et le minaret principale (90 mètres) et quatre minarets d'accompagnement (45,5 mètres) sont le chef de la mosquée caractéristiques visuelles.



10. Baitul Mukarram, Bangladesh

Baitul Mukarram est la mosquée nationale du Bangladesh. Situé au cœur de Dhaka, capitale du Bangladesh, la mosquée a été fondée dans les années 1960. La mosquée a une capacité de 30.000, ce qui lui donne la position respectable d'être le plus grand mosquée 10e au monde. Toutefois, la mosquée reçoit constamment surpeuplées. Cela se produit surtout pendant le mois sacré de Ramadan, qui a amené le gouvernement du Bangladesh d'avoir à ajouter des extensions à la mosquée, augmentant ainsi la capacité à au moins 40.000.



ليست هناك تعليقات:

إرسال تعليق