Il s’agit de notre premier aperçu de la toute nouvelle i10 électrique d’Hyundai qui fera sa première mondiale lors du salon de Francfort de ce mois-ci. La mini électrique de zéro émission n’est pas un concept, mais un véhicule déjà produit qui devrait être en vente en Corée du Sud dans la seconde moitié de 2010. Se basant sur la i10 à cinq portes, le véhicule électrique est alimenté par un moteur électrique de 49kW/65hp et une batterie au lithium-ion polymère de 16kWh qui a été développée conjointement avec LG en Corée.
Hyundai promet une autonomie d’environ 100 miles ou 160 kilomètres et une vitesse maximale de plus de 80 mph ou 130 km/h pour sa voiture électrique.
La i10 Electric s’adapte à deux cycles de recharge: un courant ordinaire de 220V ménage qui est plus lent selon la compagnie, mais potentiellement bénéfique si la recharge est effectuée après les heures creuses, lorsque les taux d’utilité sont plus faibles de plus qu’un courant industriel de 418V qui permet de charger la batterie beaucoup plus vite.
Plus précisément, Hyundai a déclaré qu’avec le cycle rapide de 415V, la batterie peut être chargée à nouveau à 85 pour cent de sa capacité en 15 minutes alors qu’avec le cycle normal de 220V, une charge complète de 100 pour cent dure environ cinq heures.
Source : carscoop.com
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