General Motors a poursuivi l’un de ses fournisseurs de pièces en faillite, Cadence Innovation, et maintenant le résultat de la poursuite pourrait être le facteur déterminant pour savoir si oui ou non la très attendue 2010 Chevrolet Camaro arrivera à temps. GM prévoyait à l’origine la mise en production de la Camaro en Février de l’année prochaine, mais la faillite de Cadence a perturbé le processus et GM affirme que le fournisseur détient un certain nombre de pièces nécessaires « en otage » qui pourraient retarder la voiture.
Avant que Cadence Innovation ne dépose son bilan, la société a produit des garnitures de porte, des couvertures d’airbags et des tableaux de bord, pour lesquels GM a fourni à la société les mécanismes nécessaires à la fabrication des pièces. Ce mécanisme est actuellement détenu par Cadence et GM a lancé une action en justice pour exiger de Cadence, la libération de l’équipement et des pièces, en précisant que « même une journée de perturbation dans l’approvisionnement de certains composants pourrait provoquer un arrêt des opérations d’assemblage de GM, perturbant non seulement les affaires de GM, mais les opérations d’innombrables fournisseurs, de revendeurs, de clients et d’autres parties prenantes. »
La poursuite réclame l’accès aux installations de fabrication de Cadence pour récupérer l’outillage et les pièces pour que GM puissent trouver un autre fournisseur pour prendre la relève de Cadence. Si un nouveau fournisseur n’est pas en place le 12 Janvier, GM sera alors contraint à retarder la Camaro à un coût possible de « millions de dollars par usine et par jour », selon Reuters.
La 2010 Chevrolet Camaro a été dévoilée dans une forme concept en 2006, et GM taquine le monde de l’automobile avec sa nouvelle voiture depuis. Les retards de production en raison des troubles avec les fournisseurs vont définitivement avoir une fausse note avec les fans de la Camaro, ce qui pourrait aggraver le sort de GM, si les clients décident d’opter pour la nouvelle 2010 Ford Mustang ou la Dodge Challenger au lieu d’attendre.
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق