Jaguar a été vanté la construction en aluminium à forte intensité de sa berline XJ depuis que le modèle de la précédente génération a été introduit en 2003. Selon le constructeur automobile, l’utilisation de l’aluminium a la place de l’acier peut conduire à une réduction impressionnante de 40 pour cent en poids. C’est lié à des effets positifs sur la dynamique, la performance et l’efficacité de conduite.
Avec sa dernière conception, Jaguar prétend avoir amélioré plus son architecture en aluminium, il n’est donc pas surprenant que l’entreprise a prévu d’étendre la technologie pour le reste de sa gamme. Selon Ratan Tata, président de la société qui détient désormais Jaguar Land Rover, « JLR prévoit de construire l’ensemble de ses futures voitures avec des carrosseries en aluminium léger entraînant des économies considérables en poids, et la réduction des émissions de CO2. »
Pour aller de pair avec la nouvelle réduction de poids, Jaguar Land Rover est connue pour avoir expérimenté la transmission hybride. Un système de récupération d’énergie cinétique pourrait être présent dans les cartes de la ligne XJ en 2011.
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