La société de la Corée du Sud de Hyundai qui comprend KIA a dépassé le groupe Ford durant la première moitié de l’année pour devenir le quatrième plus grand constructeur automobile dans le monde en vendant 2.153.000 unités ce qui fait 8000 véhicules de plus que le géant américain au cours de la même période, selon les chiffres publiés par le centre de données Automotive news. Il y a dix ans, l’entreprise alors nouvellement unifiée de Hyundai et Kia était à la 11e place au général.
Le constructeur automobile coréen a attribué la croissance de sa décision de créer des usines dans plusieurs pays, dont la Slovaquie, les États-Unis et la Chine qui construiraient des produits conçus et fabriqués spécifiquement pour les marchés locaux.
« Les résultats pour l’ensemble de l’année dernière ont vu Hyundai-Kia Ford avec environ 1.000.000-unités, mais en réduisant l’impact de la récession mondiale en produisant le bon produit au bon moment, le groupe a réussi à prendre la quatrième place beaucoup plus vite que ce qui avait été prévu, » a dit le constructeur automobile sud-coréen dans une déclaration préparée.
Alors que le ralentissement économique a eu des répercussions sur l’ensemble des 10 premiers constructeurs automobiles, Toyota a réussi à se tenir à la première place avec 3.564.105 unités (-26 % par rapport au H1 2008) suivi par General Motors qui a vendu 3552722 véhicules (-21,8 %) et le groupe Volkswagen qui a été le moins touché par le ralentissement (-5,1 %), avec 3.100.300 unités vendues au cours du premier semestre de l’année. Ford a glissé à la cinquième place avec 2.145.000 véhicules vendus (-30,6 %).
Source : carscoop.com
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق